Peqan

Peqan Co-investissement 2022

L'objectif de PEQAN est de démocratiser l'investissement en private equity en donnant accès à des opérations privées avec un ticket minimum de 20 000 euros. La stratégie de co-investissement consiste à investir à côté d'un ou de plusieurs gérant en direct dans des opération de Private Equity. Le FCPR est structuré avec une partie d’investissement en direct et une partie de fonds de co-investissement partenaires. Il est investi majoritairement sur du capital-transmissions et de manière plus minoritaire sur du capital-innovation.

Rendement cible :

10%

A partir de

20 000 €

Horizon :

10 ans

Notre Analyse

Fiscalité

Copie de Capture d’écran 2022-02-10 à 22.36.23.png

Accessibilité

Copie de Capture d’écran 2022-02-10 à 22.36.23.png

Potentiel

Copie de Capture d’écran 2022-02-10 à 22.36.23.png

La stratégie de co-investissement permet ainsi d’être installé sur le siège passager d’un véhicule d’investissement porteur et bénéficiant de l’expérience de gestion des sociétés partenaires avec notamment des investissements en direct chez Ardian, Capital Dynamics et LGT. Le Fonds de co-investissement que propose PEQAN est composé à 92% de Buy-Out/Leveraged buy-out et de 8% de Venture capital, essentiellement investi sur des sociétés européennes ou américaines. L’investissement se fait progressivement sur 4 ans et le capital ainsi que les intérêts sont perçus à partir de la 5ème année et ce jusqu’à échéance du fonds.

Notre avis

Peqan cumule aujourd'hui l'avantage d'avoir un minimum d'investisement faible, une fiscalité avantageuse et un accès à la stratégie qui offre le meilleur couple rendement/risque du marché.